Web

WordPress, PrestaShop les nouveautés
08
décembre 2016

7 conseils à adopter pour éviter de tomber dans les spams

spams

Considérées généralement comme inutiles et envahissantes, les campagnes emailing n’ont pas vraiment la cote auprès des internautes. Avant de lancer une campagne, assurez-vous de la délivrabilité de vos emails et évitez de finir dans les spams grâce à nos sept astuces.

Vérifier sa newsletter  avec Mail tester : http://www.mail-tester.com/

Agaçants pour les internautes, les newsletters et autres emailing sont souvent classés parmi les courriers indésirables et peuvent se retrouver dans les spams. Pour ne pas gâcher tout votre temps et votre travail, il est possible d’attirer l’attention des lecteurs afin d’obtenir un taux optimal de clic lors de vos campagnes emailing.

1. L’achat de listes de destinataires n’est pas recommandé

Actuellement, des listes d’adresses e-mail sont accessibles à l’achat pour réaliser des campagnes emailing. Bien que le recours à cette solution de facilité soit tentant pour les professionnels en quête d’une clientèle cible, ces listes sont constituées d’adresses e-mail de personnes qui se sont inscrites à d’autres services. Des informations confidentielles concernant sur ces personnes ont dû être dévoilées (divulgation de données professionnelles, hacking…), d’où leur présence sur le marché. À noter que des dispositions ont été prises par la CNIL en cas de spam.

2. Évitez de harceler vos prospects

Si pour interpeller les clients, vous prenez d’assaut leur boite de réception et envoyez mail après mail, ils se lasseront rapidement de votre campagne intempestive et seront moins tentés d’acheter votre service ou votre produit.

3. N’oubliez pas de vous identifier

Un email sans identifiant n’est pas une source de confiance et est généralement décourageant pour les internautes. Pour éviter de finir dans les spams, n’oubliez pas d’ajouter un identifiant clair avec un nom facile à lire et sans caractères particuliers dans votre email.

4. Évitez les emails standards

Notez qu’un mail personnalisé et sur-mesure destiné directement à un destinataire aura plus de chance d’attirer son attention et sera considéré comme une attention particulière de votre part. En revanche, un courriel standard destiné à toutes les cibles ne permet pas d’établir un lien avec les prospects.

5. Titillez la curiosité des destinataires

Pour inviter les destinataires à ouvrir votre email, suscitez sa curiosité en prenant soin de l’objet de l’envoi. Pour susciter leur intérêt, celui-ci doit être concis et explicite, tout en gardant une part de mystère.

6. Portez une attention particulière aux ponctuations

Les ponctuations figurent parmi les petits détails à ne pas négliger lors de vos campagnes emailing. Bien qu’elles puissent rendre votre contenu cohérent, elles peuvent aussi envoyer vos lettres électroniques dans les spams. Sachez utiliser les ponctuations de manière classique et avec parcimonie, notamment par rapport à l’utilisation des points d’exclamation. Trop fréquente, cette dernière peut être considérée comme du spamming.

7. Bannissez certains termes

Fatigués par le harcèlement des différents annonceurs, les internautes se montrent aujourd’hui plus suspicieux par rapport à certains termes comme « gratuits », ceux à connotation sexuelle ou promouvant des économies surréalistes. Les mails contenant ces termes sont généralement relégués dans les spams.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *