PrestaShop

WordPress, PrestaShop les nouveautés
09
janvier 2017

Astuces pour améliorer le texte de votre fiche produit

fiche produit

Le titre reste l’élément à valoriser en priorité dans le but d’offrir un contenu d’excellence, spécialement en matière de SEO. Une description détaillée et précise du produit est indispensable. Celle-ci ne doit cependant pas être exagérément étendue.

Le petit plus qui fait la différence d’une fiche produit

Insérer un mot-clé comportant trois ou quatre mots sera utile pour dès les premières lignes. Énoncer le modèle du produit ou sa référence est en effet insuffisante pour éveiller la curiosité de la clientèle visée. Il est alors important de se demander si le titre est assez évocateur sans une image l’illustrant.
Nous vous conseillons d’insérer le mot-clé dans le titre de votre fiche de produit, mais aussi plusieurs fois dans le corps du contenu. Ce dernier sera plus efficace s’il inclut plusieurs variantes de ce mot-clé. Ce dernier devra également figurer dans l’attribut alt de l’illustration utilisée.
Viens ensuite une courte description qui donnera un complément d’information au titre de votre fiche de produit. Cette petite définition a une prime importante, car ce sera la première partie du texte que vos cibles auront sous les yeux. Elle doit ainsi offrir une retranscription fidèle des meilleurs atouts du produit.

Un texte aéré pour votre fiche produit

Un paragraphe plus détaillé suivra la première description pour vous permettre de mieux développer votre argumentaire. Cette partie plus longue devra s’harmoniser avec vos onglets ainsi que vos paragraphes. Énumérer les caractéristiques techniques sera votre meilleur atout pour éviter au maximum les copies de textes. En SEO, les textes uniques seront mieux intégrés que les duplications qui sont sanctionnées.
L’alternative la plus simple reste d’utiliser les descriptions présentées par les fournisseurs, à condition que celles-ci ne soient pas les mêmes sur chaque fiche. Il demeure également possible d’opter pour des méta descriptions, ou pour de très courts paragraphes, plus pertinents pour le référencement sur le moteur de recherche imposant les règles du SEO.

Les balises …

Les balises Title ont aussi un rôle à jouer dans l’éligibilité de votre contenu par Google, car elles sont faites pour attirer les clics des internautes ciblés. Ne comportant pas plus de 70 caractères, cette balise alliée à la méta-description ne devrait être par la suite être changée. En effet, son ancienneté garantit la remontée du lien présenté dans les résultats de recherche. Elle doit ainsi être personnalisée pour répondre au mieux à vos besoins commerciaux.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *