Web

WordPress, PrestaShop les nouveautés
11
mars 2015

Avez vous pensé à l’ergonomie mobile de votre site ?

Avoir un site web mobile garantit une meilleure visibilité sur la toile, ainsi qu’une expérience optimale pour les internautes. C’est pourquoi il est important de veiller à ce que son ergonomie soit impeccable !

Version responsive ou version mobile : laquelle choisir ?

Offrant une excellente ergonomie mobile, la version responsive permet la conception d’un site qui s’adapte automatiquement à toutes les dimensions d’écran, avec les mêmes fichiers CSS et le même modèle html. Le modèle « site mobile » se base pour sa part sur les informations fournies par les « user agents ». Le site s’affichera ainsi sur une version différente du modèle classique, mais plus fluide et avec un contenu nettement plus épuré.

Optimiser l’affichage et le contenu

Le contenu et l’affichage jouent un rôle essentiel dans l’ergonomie mobile de votre site. Ils doivent donc être optimisés au maximum pour une meilleure visibilité, et pour que l’expérience utilisateur soit réussie. Pour faciliter la navigation sur la plateforme, il est important d’agrandir la taille de la police afin d’obtenir un excellent confort de lecture, de rendre les affordances plus visibles et de prévoir des liens de navigation. Pensez également à réduire le temps de chargement de chaque page, car on le sait tous, les internautes mobiles sont toujours pressés !

Quand Google s’intéresse à l’ergonomie de votre site !

Google a récemment mis en place un dispositif qui indique l’état et l’ergonomie de votre site, afin de garantir une meilleure expérience utilisateur. Il vous envoie ainsi un mail, en guise de notification qui vous avertit dans le cas où une éventuelle incompatibilité avec les supports mobiles utilisés par les internautes venait à se produire. Google fournit même en détail les pages incriminées ainsi que des explications détaillées sur les problèmes de fonctionnement rencontrés.

Abonnement WP Serveur

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *