Technologie informatique

WordPress, PrestaShop les nouveautés
04
novembre 2019

Élaborer un Challenge d’Innovation : le faîtes-vous correctement ?

La manière dont vous communiquer vos challenges est décisive

L’identification de challenges d’innovation est une première étape importante, si vous voulez réaliser vos ambitions en définissant une stratégie pour les atteindre. Toutefois, la manière de formuler ces défis influe directement sur la qualité de vos relations et vos résultats. Effectuer une recherche pour les communiquer de la manière la plus claire et attractive en assurera à vos interlocuteurs une bonne compréhension, mais il ne faudrait pas compromettre les spécificités et complexités de leur contenu par la même occasion. Une bonne formulation est décisive pour garantir une qualité de l’échange.

Comment définir vos défis ?

Vos challenges d’innovation doivent gagner en précision, autant que cela est possible, si vous souhaitez améliorer la qualité de vos résultats. Des formulations concrètes faciliteront la réalisation de ces objectifs. Une division de grands défis en défi aussi petits que possibles est une autre technique pour faciliter leur concrétisation et améliorer leur compréhension pour vos interlocuteurs et collaborateurs. La créativité des résultats seront directement augmentée, au plus vous arriverez à définir de manière détaillée vos objectifs.

Découvrir les offres

L’importance de la formulation des besoins et la définition du contexte

Il est essentiel que chaque acteur de l’innovation puisse développer une compréhension réelle de la raison d’être de vos défis et de vos objectifs. Uniquement de cette manière pourront-ils agir de manière appropriée pour réaliser votre innovation de la meilleure manière. Replacer chaque défi dans son contexte réel permet d’augmenter l’effectivité de vos actions. L’ensemble des initiatives relatives à ce sujet vous donneront des informations claires sur ce qu’il peut être opportun de réaliser, mais cela vous permettra également d’éviter des redites inutiles, tout en arrivant à mieux comprendre ce qui marche vraiment. Ces exemples concrets apporteront à vos interlocuteurs une meilleure compréhension du sujet et de la réalité à laquelle celui-ci se rapporte.

Découvrir les offres

Développez des concepts relatifs au sujet et utilisez une syntaxe compréhensible

Le développement de nouvelles idées et de concepts dans le cadre du sujet de votre challenge d’innovation permettra de l’enrichir fortement. Cette approche permettra aux acteurs de s’impliquer, de comprendre ce qui a déjà été fait, ainsi que ce qui reste à faire. Cette approche active des participants laissera aussi une porte ouverte pour de nouveaux collaborateurs, qui trouveront plus facilement leur place dans ce projet, en pouvant formuler leurs idées propres et les échanger avec les autres participants. Chaque message partagé dans le cadre de ce travail doit pouvoir être compréhensible par chacun, il est donc important d’éviter les fautes d’orthographes, ainsi que les termes techniques trop ésotériques. Une proximité avec les choses simples de la réalité apportera beaucoup plus de la clarté à la compréhension de chacun. C’est essentiel d’adopter la plus grande clarté dans vos formulations, pour que chacun puisse agir au mieux, dans les plus brefs délais.

Découvrir les offres

Le partage d’idée sera le moteur principal de votre challenge

Le partage d’idées garantira un échange entre chaque participant pour assurer une plus grande interaction entre les collaborateurs et une plus grande interactivité au niveau de l’approche globale du challenge. Chaque échange doit être formulé pour être compréhensible par tous et inclure chacun dans son approche globale. Cela n’écarte toutefois pas la possibilité d’une approche critique, faisant état de progrès ou de problèmes, mais aussi de la réalité du marché. La possibilité de pouvoir formuler ces critiques dans le respect de chacun et en ouvrant leur compréhension à tous est un des facteurs clés qui favorisera le succès de vos entreprises.

Découvrir les offres
Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.