Technologie informatique

WordPress, PrestaShop les nouveautés
11
mars 2015

Ergonomie de votre site, plus que jamais !

ergonomie mobile

Afin de répondre aux attentes et aux exigences des internautes, il est essentiel qu’un site offre une excellente ergonomie. Plusieurs critères méritent donc d’être revus et optimisés. Bien évidemment, la liste qui suit n’est pas exhaustive.

Améliorez l’accessibilité de votre plateforme

Un site ergonomique doit avant tout être facilement accessible. Il peut donc être consulté par tout une grande variété d’utilisateurs, et ce, à partir de n’importe quel support connecté à Internet. Pensez donc à une adresse URL simple et facile à retenir. Privilégiez également les formats textes.

Un design sobre et élégant

Un site ergonomique se caractérise par un design sobre ainsi qu’une apparence soignée et moderne. Il doit ainsi offrir une expérience utilisateur optimale. Faites donc en sorte qu’il soit le plus épuré possible. Ne lésinez pas sur les petites animations qui mettront en valeur les informations importantes que le lecteur devra retenir !

Facilitez la navigation

Un site avec un maximum d’ergonomie offre également un confort de navigation optimal. Veillez à ce que celle-ci soit intuitive et cohérente, et que les internautes puissent se repérer facilement dans le site. Faites également en sorte qu’ils retrouvent aisément les informations qu’ils recherchent. Pour cela, adoptez la « règle des 3 clics » qui indique que toute information sera idéalement accessible en moins de 3 clics. N’oubliez pas de soigner votre page d’accueil, puisqu’elle constitue désormais votre vitrine sur la toile.

Soignez vos contenus

Un contenu soigné garantit une excellente ergonomie de votre site. Publiez ainsi des contenus qui s’adressent directement à vos visiteurs et qui proposent en même temps les informations qu’ils recherchent. Utilisez toujours des termes accrocheurs afin de mieux capter l’attention des visiteurs. Un site ergonomique propose également un contenu clair et lisible. Pensez à bien le structurer avec des paragraphes avec intertitres à différents niveaux. N’oubliez pas de hiérarchiser vos informations par ordre d’importance.

Abonnement WP Serveur

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *