Web

WordPress, PrestaShop les nouveautés
10
janvier 2017

Internet : 25 % des sites web mondiaux motorisés par WordPress

wordpress

Selon une étude menée par W3Techs en 2015, la solution de gestion de contenu WordPress propulse 25 % des sites web à travers le monde.

WordPress dépasse toutes les autres solutions

En 2015, W3Tech a effectué une étude en scannant les 10 millions de sites les plus visités sur Internet en détectant les technologies qu’ils utilisent. Cette enquête a permis de découvrir que le quart des sites Web dans le monde fonctionne sous WordPress. La méthode d’enquête utilisée a permis d’enlever les pages de spam et compte un sous-domaine utilisant cette solution de gestion de contenu comme un site. Les résultats ont démontré qu’en 2015 plus de 57 % des sites web fonctionnent sans CMS, 2,8 % avec Joomla, 1,2 % sont motorisés par Blogger ou Magento, et 2,1 % utilisent Drupal. Ce top comporte également des solutions totalisant moins d’un pour cent du total comme PrestaShop, Bitrix, Adobe Dreamweaver ou TYPO3. Dépassant en 2013 la barre des 20 %, WordPress, solution de référence sur Internet, vise les 75 % restants des sites web. Les fondateurs de cette solution souhaitent surtout exploiter les 57% de sites web ne tournant avec aucun CMS.

À propos de WordPress

WordPress constitue une solution de gestion de contenu gratuite et Open Source permettant de mettre en place et de gérer un site Internet. Que ce soit pour la création d’un blog, d’un site vitrine professionnel, d’une plateforme communautaire ou encore d’une galerie photo, cette solution est appropriée pour diverses utilisations. Bien paramétré et optimisé, un site fonctionnant sous WordPress profite d’une grande puissance en termes de référencement. Pratique, la gestion d’un site WordPress ne requiert aucune connaissance particulière en web.

Ses principaux avantages

La solution de gestion de contenu WordPress doit son succès aux nombreux avantages qu’elle offre. Elle est notamment appréciée pour sa simplicité d’utilisation. En effet, dès leur première heure d’utilisation, les contributeurs au site sont autonomes. WordPress présente d’autres avantages comme une flexibilité et une adaptabilité avec plusieurs milliers de plugins permettant d’optimiser les fonctionnalités de votre site web. Responsive, les sites fonctionnant sous cette solution sont compatibles avec un usage mobile. Par ailleurs, cette solution est compatible avec les normes d’accessibilité lui permettant d’intégrer l’ensemble des règles sous-jacentes au SEO. Enfin, en plus d’être Open Source, WordPress représente aujourd’hui la solution de gestion de contenu la plus efficace du marché.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *