Web

WordPress, PrestaShop les nouveautés
30
juillet 2013

Office 365 pour iOS déçoit les utilisateurs d’iTunes

La version mobile de la suite bureautique Office (office 365 ) taillée pour iOS n’est pas à la hauteur des attentes de nombreux utilisateurs. Options d’édition minimalistes et impossibilité d’insérer des images ou de créer des graphiques font partie des griefs.

 

Annoncée tambours battants par Microsoft (lire l’article : Office, la suite arrive sur iPhone), la suite Office 365 pour iOS était également attendue au tournant par les utilisateurs. Il semble cependant aujourd’hui que l’on soit plus près de la douche froide que d’un accueil chaleureux. Ainsi, Office Mobile 365 pour iPhone et iPad affiche une note de 2,5 étoiles sur 5 sur iTunes, et a reçu une avalanche de critiques de la part des utilisateurs. Parmi lesquelles certaines assez saignantes.

“Je suis très déçu. J’ai attendu des années pour cela. Fonctions minimales d’édition, pas de possibilité d’insérer des images ou de créer des graphiques… Il n’est même pas possible d’ajuster des éléments dans des documents existants ! Pas de fonctions annuler/rétablir. C’est simplement une app trop légère”, peut-on lire parmi les avis. D’autres critiques ont également souligné le manque d’intégration à d’autres outils de stockage cloud ou encore la “nécessité” de contracter un abonnement Office 365 pour utiliser cette app. Reste plus à Microsoft qu’à corriger le tir pour satisfaire les utilisateurs avec une mise à jour de son application.

Dans cette marée d’avis négatifs, quelques avis positifs émergent cependant. Ils mettent en avant notamment la rapidité de l’application. A noter que la récente application Outlook Web App pour iOS, également signée Microsoft, a reçu quant à elle un meilleur accueil pour le moment avec une notation de 3,5 étoiles sur 5 pour près de 185 avis.

 

Source : Journal du Net

Rédacteur : Dominique Filippone

Tagged with:
Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *