PrestaShop

WordPress, PrestaShop les nouveautés
09
janvier 2017

Prestashop : les nouveautés de la version 1.7

Ecommerce Prestashop

Désormais disponible, la version 1.7 de PrestaShop promet de nombreuses améliorations destinées à faciliter la vie aux e-commerçants. Tour d’horizon sur quelques nouveautés proposées par cette nouvelle version de ce CMS.

Un back-office avec un nouveau design

Afin de simplifier la tâche aux utilisateurs, le back-office de ce CMS a été repensé pour leur garantir une facilité d’utilisation et une plus grande ergonomie. Cette nouvelle version de PrestaShop propose un menu plus simple et sobre, et regroupe les diverses fonctions par thème et par usage (configuration : paramètres de la boutique en ligne, vente : services, catalogue…, amélioration : traductions, modules, paiements…).

La création de produits facilitée

Avec cette nouvelle version de PrestaShop, la création de produits se fera aisément grâce à une interface simple et logique. En effet, la création d’une fiche est passée de 12 onglets à 6 onglets : information principale, prix, quantité, livraison, SEO et options avancées.

Réorganisation de la partie module

Pour simplifier la gestion des modules, la page a également été réorganisée et arbore un fonctionnement assez similaire à celui de chez WordPress. Cette page intègre un système de cartes pour chaque module. La barre de recherche a aussi fait l’objet de certaines améliorations. Par ailleurs, vous retrouverez un onglet avec les modules installés sur votre boutique, un onglet de notification pour vous prévenir sur les modules à mettre à jour ou à installer, ainsi qu’un onglet de suggestions de modules.

Une architecture basée sur Symfony 2

Étant donné que Symfony 2 constitue le nouveau standard PHP grâce à un code de qualité, PrestaShop 1.7 utilise ce nouveau framework avec son moteur de template Twig. Pour le moment, cette nouvelle architecture ne concerne que le back-office, sur les pages modules et produits. Le reste du back-office fonctionne encore avec l’architecture de la version 1.6 et migrera au fil des mises à jour de PrestaShop.

De nouveaux thèmes sans rétro-compatibilité

Cette nouvelle version de PrestaShop intègre deux nouveaux thèmes basés sur Bootstrap 4. Les commerçants découvriront un thème par défaut : classic. Sobre et simple, ce thème est prêt et facile à utiliser. Ce CMS propose également un starter thème pour les agences et les freelances, ainsi que pour ceux souhaitant un thème personnalisé. À noter que les thèmes de l’ancienne version ne sont pas compatibles avec PrestaShop 1.7.

Un nouveau processus de paiement

Afin d’assurer une expérience utilisateur agréable et pour s’adapter aux lois établies dans différents pays, PrestaShop 1.7 propose un processus aisé de paiement. Ainsi, les CGV sont présentées avec le bouton de paiement. Par ailleurs, ce système permet d’offrir un aperçu constant du contenu et du montant du panier des acheteurs.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *