PrestaShop

WordPress, PrestaShop les nouveautés
29
novembre 2016

Refonte de site Internet, Tout ce qu’il y a à savoir

refonte web site

Dans le domaine de la création web, la refonte d’un site Internet constitue une prestation particulière requérant diverses compétences (gestion de projet, webdesign ou encore intégration) afin d’obtenir un résultat de qualité.

Définition

Constituant une opération lourde à réaliser, la refonte également appelée relookage, restylage ou relooking d’un site doit être précédée d’une justification et d’une argumentation pour qu’elle puisse être bénéfique. Selon Larousse, le relookage constitue l’action de refondre un métal et de donner une nouvelle forme à un objet en métal. Appliquée à l’univers de l’Internet, cette intervention consiste à donner une nouvelle apparence visuelle, à moderniser un site web et à le mettre à jour pour ajouter d’autres fonctionnalités.

Pourquoi procéder ?

Qu’il s’agisse d’un site internet WordPress, d’un site édité sous PrestaShop ou d’un autre type de plateforme, le relookage d’un site peut être poussé par diverses raisons :

  • La charte graphique : si le design de votre site est obsolète ou si celui ne reflète pas l’image de votre entreprise
  • Le développement d’une nouvelle activité : le relookage du site est requis si celui n’est pas évolutif. Par ailleurs, si la plateforme ne répond plus aux attentes des internautes, il est essentiel de la faire évoluer
  • L’adaptation à d’autres terminaux : si vous désirez que votre site soit visible sur Smartphone ou tablettes, le relooking est indispensable pour lui assurer un responsive design
  • L’ergonomie : un site non ergonomique et pas facile à utiliser nécessite un restructuration pour rendre la navigation simple et agréable pour les utilisateurs
  • Le référencement : étant donné que les moteurs de recherche ainsi que les techniques SEO évoluent sans cesse, le relookage est recommandé pour répondre aux nouvelles exigences.

Que ce soit en termes d’image, d’interactivité, de nouveauté ou encore de référencement, le relooking d’un site, qu’il soit édité sous PrestaShop ou sous une autre solution, ou d’un blog, notamment sous WordPress, apporte une plus value. À noter que comme pour la création d’un site, la réalisation de cette intervention requiert la rédaction d’un cahier des charges.

Si vous désirez procéder au relookage de votre site web, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’un résultat optimal.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *