Web

WordPress, PrestaShop les nouveautés
09
janvier 2017

Saint-Valentin : 10 idées marketing à exploiter

La Saint-Valentin approche à grands pas et les vendeurs en ligne vont pouvoir optimiser leurs ventes. Favorisant les dépenses chez les consommateurs, la fête des amoureux constitue une occasion à ne pas rater pour instaurer des campagnes marketing pertinentes.

1. Envoyez un e-mail à vos clients

À l’approche de la Saint-Valentin, interpellez vos clients avec des idées de présents adaptés pour combler leur partenaire. Attirez leur attention avec de belles photos de vos produits et proposez deux catégories distinctes de produits pour homme et pour femme. Commencez vos envois quelques semaines avant le Jour-J afin d’être sûr d’avoir le plus grand nombre d’acheteurs.

2. Générez du trafic avec des articles de blog

« Les idées de cadeaux parfaits pour votre valentin (ine) » ou « Saint-Valentin : les meilleures surprises à adopter », rien de tel qu’un article de blog sur le thème de cette fête pour vous aider à apparaître dans les résultats de recherche de ceux en quête d’un cadeau pour leur partenaire.

3. Adaptez votre plateforme à votre cible

Pour faciliter la tâche aux clients, simplifiez leurs recherches en proposant une vitrine « pour elle » et « pour lui ». Offrez-leur également la possibilité d’effectuer leurs recherches par catégorie, taille et prix.

4. Garantie de livraison avant le 14 février : indispensable

Pour générer des ventes, pensez à garantir la livraison avant le jour de la Saint-Valentin et ne manquez pas de le faire savoir à votre clientèle en mettant cette garantie en avant sur votre site.

5. Des cadeaux préemballés : une excellente idée !

Un présent avec un bel emballage ? Voilà une offre alléchante qui ravira certainement vos clients et parfaite pour ceux désirant envoyer directement leur cadeau à leur partenaire. Proposez un emballage empreint de romantisme et offrez à vos clients la possibilité d’accompagner leur cadeau d’une note personnelle.

6. Instaurez une ambiance romantique sur votre site

Une touche de romance dans votre logo, une interface aux couleurs de l’amour, des descriptifs de produits poétiques, suscitez l’envie de vos acheteurs en imprégnant votre site de l’ambiance de la Saint-Valentin.

7. Assurez une expérience client de qualité

Un service client de qualité constitue un excellent outil marketing favorisant les décisions d’achat des internautes. Usez de tous les moyens pour les aider dans leur quête du cadeau parfait. Pour les utilisateurs de PrestaShop, l’utilisation de modules de boutons d’appel ou d’un chat live est recommandée.

8. Exploitez les médias sociaux

Que vous désiriez faire connaître vos promotions ou souhaitiez promouvoir vos produits, des jeux-concours, des articles de blog ou encore des témoignages d’amour de vos clients, les réseaux sociaux constituent de bons outils de publicité. Grâce aux hashtag pour les couples et les recherches tendance, Pinterest, Facebook, Instagram ou Twitter vous seront d’une aide précieuse.

9. Des cadeaux livrés avec des reçus sans montant

Il est toujours difficile de dénicher le cadeau idéal pour faire plaisir à 100 % à son ou sa partenaire ! Cette astuce permettra à vos clients d’offrir à leur âme sœur un présent qui peut être échangé ou rendu sans connaître le prix de celui-ci. Il s’agit également d’une solution parfaite pour rappeler aux clients vos conditions sur votre politique de retour.

10. Réalisez des ventes et des promotions de cartes cadeaux électroniques

La réalisation de ventes pour la fête des amoureux vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de démontrer à quel point vous vous préoccupez de votre clientèle. Pour les achats de dernière minute, proposez des cartes cadeaux imprimables pour profiter de toutes les occasions pour réaliser des ventes.

Considérée comme l’un des plus grands moments forts de l’année pour les e-commerçants, la Saint-Valentin est à ne pas rater. Solution leader du commerce en ligne dans le monde, PrestaShop vous permettra de mettre en place et gérer gratuitement votre e-shop.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *